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Comment s’inscrire sur Google Maps en trois etapes ?

Aujourd’hui, la technologie a mis à la disposition des magasins physiques tous moyens pour satisfaire leurs clients. Il peut arriver que ces derniers se perdent en venant dans les boutiques. C’est aussi le cas pour les automobilistes qui n’ont aucune idée de là où ils vont. Pour leur faciliter la tâche, il est mis en place google maps. Les entreprises qui s’inscrivent sur google maps ont beaucoup de trafic. Beaucoup de personnes ne connaissent pas la procédure pour inscrire leur entreprise sur google maps. Dans cet article, on vous montre comment faire en trois étapes.

Aller sur Google My Business

S’inscrire sur Google maps n’est pas une chose difficile. Il suffit de suivre la procédure web exigée à cet effet. Cette procédure se décline en plusieurs étapes. La première étape consiste à aller sur Google business. C’est grâce à ce service que le moteur de recherche google fait le référencement les entreprises qui existent sur internet. C’est essentiellement lui qui permet aux boutiques physiques d’avoir de trafic web. Ainsi, pour aller sur google My business, il faut utiliser son adresse gmail. C’est le seul élément qui permet d’inscrire son établissement sur ce service. C’est une étape qui ne prend même pas de temps. Elle est faite en quelques minutes seulement. Il y a même un guide de référencement sur le service qui peut vous aider. Mais avant d’avoir accès à ce guide, il faut appuyer sur « commencer ». Une fois que vous appuyez sur cette section, il vous sera demandé de fournir quelques informations. Parmi ces informations d’avis, vous serez appelé à donner le nom de votre établissement. Il y a également son siège social et son adresse postale.

Renseigner ses informations personnelles

Après que vous cliquez sur Google My Business, il faut accepter les conditions d’utilisation. L’acceptation laisse place aux informations d’avis essentielles à fournir. Il s’agit cette fois-ci des informations qui concernent le dirigeant de l’établissement même. En effet, il faut savoir que vous allez à cet effet renseigner sur les horaires que vous avez définis pour la fiche de l’entreprise. Le plus important, c’est l’horaire auquel vous ouvrez vos portes à vos clients. L’intérêt de cette information réside en ce qu’elle permet à Google maps de renseigner vos clients et de leur donner une idée sur la durée qu’il faut pour se rendre dans votre établissement. Il faut aussi donner votre numéro de téléphone. C’est un avantage qu’offre Google business quand il permet aux clients de vous contacter directement via leur fiche. À ces renseignements s’ajoute le lien de votre site internet. Par ce site internet de recherche local, les clients peuvent directement avoir accès à votre activité de recherche. C’est une étape très délicate pour savoir comment s’inscrire sur google map, car elle exige beaucoup de précision lors des renseignements. Une carte mal renseignée peut leur causer d’énormes torts.

Cliquer sur « envoyer »

Après que vous renseignez les informations qui sont relatives à votre entreprise et à son fonctionnement local, vous cliquez sur *envoyer*. Une fois que vous appuyez sur *envoyer*, le service Google maps va vous envoyer un courrier page. Il peut le faire en ligne comme par poste carte. C’est la seconde option qui est courante. Si elle est assez courante, c’est parce que Google trouve que c’est le seul moyen qui peut véritablement attester l’existence de votre entreprise. Dans ce courrier page, vous allez trouver un code. C’est ce code qu’il faut insérer dans l’interface de Google pour faire valider son activité entreprise par Google.

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