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Le suivi de positionnement Google : l’essentiel a retenir

Vous détenez un site web, mais vous ne savez pas quelle position il occupe. De plus, vous aimeriez avoir plus d’internautes sur votre site, mais vous n’aviez pas idée des astuces à employer. Cet article vous renseigne à cet effet sur l’essentiel à retenir sur le suivi de positionnment google.

Qu’est-ce qu’un positionnement de site web ?

Le positionnement de site web est le rang qu’occupe un site ou une page web sur le moteur de recherche google. Ainsi, ce positionnement fait l’objet de referencement et permet ainsi à votre site d’avoir une visibilité.

Cependant, le positionnment dans google peut se faire au moment où l’internaute tape des mots cles. Lorsque ce mot clé est contenu dans vos rédactions, votre site pourra se présenter dans le moteur de recherche. Néanmoins, si vos contenus rédactionnels ne contiennent pas les mots cles émis par l’internaute, votre site pourra ne pas se présenter.

Par ailleurs, les cookies générés par votre site permettent de sauvegarder la recherche effectuée par l’internaute. Ainsi, lorsqu’une autre personne se présente sur internet pour une recherche similaire à l’autre, elle sera vite fixée.

Pourquoi suivre son positionnement sur Google ?

Le suivi de son site web n’est pas une mauvaise pratique, bien au contraire, il demeure un meilleur moyen de protection. En effet, lorsque vous faites le suivi de votre site web, vous arrivez à trouver les positions que google vous confère. Si cette position n’est pas la première, alors votre page web n’émet pas des contenus attirants.

Le but des pages web qui sont créées est d’avoir un nombre important d’internaute ou de client. À cet effet, lorsque votre classement s’avère être au plus bas, alors il y a un problème. Vous devez dans ce cas trouver le problème et le résoudre afin de monter en tête du classement.

Par ailleurs, le suivi de son positionnement permet aussi de connaitre ses potentiels concurrents. Lorsque vos concurrents sont connus, vous aurez plus de faciliter à mettre en place l’outil vous permettant de fidéliser vos internautes. De plus, il permet de mettre à jour son referencement seo et d’obtenir des resultats satisfaisants.

Quels sont les outils de suivi de son positionnment sur Google ?

Il existe deux différents outils capables de vous accompagner dans le suivi de votre positionnment sur Google.

Les outils de suivi manuel

Vous pouvez utiliser les outils se suivi manuel afin de vite repérer votre position sur Google. Pour rendre effective l’utilisation de cet outil, vous devez changer de navigateur. De plus, il vous faut ouvrir un onglet privé dans le navigateur afin d’y inséré les mots cles. Les mots cles à sélectionner ne devront pas être trop longs.

Les outils de suivi automatique

Les outils de suivi automatique sont payants, mais demeurent plus rapides que les outils de suivi manuel. Grâce à cet outil, vous aurez un aperçu de votre référencement seo sur internet. Vous pouvez utiliser le semrush afin d’identifier vos mots clés. L’outil semrush est efficace et permet de réaliser un meilleur suivi.

Comment améliorer son positionnement ?

De toutes les positions sur Google, vous êtes sans doute en bas de liste. Pour cela, il vous faut changer de méthode afin d’être visible.

Les mots clés

Les mots clés sont les éléments permettant à chaque internaute de vite retrouver les resultats objet de sa recherche. Ainsi, avec les mots clés courts et précis, vous aurez plus de visibilité et votre site sera vite reconnu.

Le netlinking

Avec le netlinking, vous aurez la possibilité d’améliorer votre positionnement. Il permet ainsi aux internautes de faire un retour de page grâce aux liens insérés. Ce qui mettra ainsi en vue votre les pages de votre site.

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Le suivi de positionnement Google : l’essentiel a retenir