E marketing france

Creer son site internet : des conseils utiles aux debutants

Pour tout débutant dans le développement web précisément le domaine de la création de sites web, il y a plusieurs choses techniques que vous devez maitriser. Parmi elles se trouvent le choix des thèmes, le graphique de page, la rédaction de contenu de qualité, etc. Cet article fait la lumière sur la création de sites web et de son contenu ainsi que les différents types de sites.

Un parcours sur les différents types de sites internet

Avant de commencer par inventer un site web en tant que nouveau, voici étape par étape les différentes formes de sites web qui existent. En effet, sachez qu’il y a quatre types de plateformes sur internet. D’abord, nous avons le site vitrine. Son but est de digitaliser une entreprise sur Google. 

Ainsi, on l’utilise pour parler du parcours historique de la structure et de ses activités. Un site vitrine aide donc les entreprises à atteindre leurs objectifs, celui de construire une réelle clientèle sans foncière autour de leur marque. Sur WordPress, vous verrez toutes les fonctionnalités pour la création d’un site web vitrine si vous êtes un débutant.

Ensuite vient le blog.  Il est une autre forme de site web populaire. Vous pouvez le créer dans le but de publier vos opinions et vos expériences sur un thème ou un domaine.  La création de ce type de site internet ou blog sur WordPress vous permet de publier des images et des vidéos.

En outre, le portfolio est la troisième plateforme web sur lequel une personne présente lui-même et son travail.  Sa réalisation est dans le but de séduire les gens à acheter vos produits.  Vous pouvez y ajouter des fonctionnalités d’une boutique de vente en ligne. En tant que débutant, commencez avec WordPress afin de bénéficier de son guide technique.

Parlant de site de e-commerce, vous devez savoir qu’il est question d’un site qui permet de vendre en ligne. Cette plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités de haute qualité, des options de vente et d’achat avec des moyens de paiement numérique.  Ce site internet possède également des outils de marketing comme Google Ads, de prospection et de gestion de la relation client.

Les bases techniques à connaitre

Si vous êtes débutant, il a certaines notions que vous devez connaitre. Alors, vous devez apprendre à coder un site. Ce codage englobe les langages HTML, CSS, JavaScript et PHP. Un autre conseil consiste à utiliser un éditeur de site web comme WordPress pour faciliter la création d’un blog ou d’un site vitrine.

Les phases techniques d’un site web

Pour bien finaliser la création d’un site web visuel, apprenez à obtenir un super nom de domaine. C’est lui qui fait distinguer les sites en thème de fiabilité, de rapidité, de simplicité et le graphique des pages en ligne.

Mis à part le nom de domaine, vous devez savoir comment réussir l’hébergement d’un site internet. C’est grâce à cela que les articles et les pages trouvent une capacité de stockage. L’étape suivante consiste à utiliser WordPress sur lequel il y a déjà plusieurs thèmes. Ce système offre un guide pour vos articles et vos pages. Apprenez aussi la mise en page des contenus sur le net.  Avoir une idée sur toutes les formes d’hébergement vous rend plus compétent.

Table des matières

Creer son site internet : des conseils utiles aux debutants